Aujourd'hui, la météo nous annonce une tempête de ciel bleu sur la France.
Et il n'en faut pas tant pour décider d'une ballade dans notre Auvergne, où la nature renaît après un hiver enneigé.
Avec mon ami Cézar et son Vmax 1200 fraichement repeint et équipé du V-boost, nous partons pour un tour complet du massif du Sancy, soit 160 à 200 bornes de routes secondaires ( pas encore limitées à 80 km/h ) et de virolos bien serrés.
Nous partons tranquillement sur un rytme de ballade rapide mais trés vite, Cézar met son "Laguiolle" entre les dents et envoie du paté. Il faudra deux nids de poules en plein virage et un gros raclage de béquille pour nous calmer.
Une boisson chaude au Mont d'Or et nous repartons en constatant qu'un grand nombre de motards n'était pas tous au GP de France du Mans mais bel et bien dans nos contrées.
Dans la descente de la "Cote du Mont d'Or", nous saignons quelques Harleys en sortie de club pour ensuite rentré par Besse. En passant à La Sauvetat, nous faisons une petite halte chez Motos-Passion, histoire de faire un coucou au père François. Une bien belle journée.
Et il n'en faut pas tant pour décider d'une ballade dans notre Auvergne, où la nature renaît après un hiver enneigé.
Avec mon ami Cézar et son Vmax 1200 fraichement repeint et équipé du V-boost, nous partons pour un tour complet du massif du Sancy, soit 160 à 200 bornes de routes secondaires ( pas encore limitées à 80 km/h ) et de virolos bien serrés.
Nous partons tranquillement sur un rytme de ballade rapide mais trés vite, Cézar met son "Laguiolle" entre les dents et envoie du paté. Il faudra deux nids de poules en plein virage et un gros raclage de béquille pour nous calmer.
Une boisson chaude au Mont d'Or et nous repartons en constatant qu'un grand nombre de motards n'était pas tous au GP de France du Mans mais bel et bien dans nos contrées.
Dans la descente de la "Cote du Mont d'Or", nous saignons quelques Harleys en sortie de club pour ensuite rentré par Besse. En passant à La Sauvetat, nous faisons une petite halte chez Motos-Passion, histoire de faire un coucou au père François. Une bien belle journée.
En détaillant les photos ci-dessus, vous aurez peut-être remarqué que les étriers rouges Tokico ont laissé leur place à des Nissin 4 pistons noirs.
La raison à cela est que je n'étais pas satisfait du freinage avant : poignée spongieuse malgré une bonne purge et un manque de puissance surprenant.
La cause venait d'une fuite sur un piston de l'étrier droit. Le kit réparation coutant 85 euros pour les 6 pistons, je me suis décidé à les remplacer par des Nissin 4 pistons qui trainaient dans une caisse.
Les fixations étant les mêmes, je tente le coup.
Plaquettes neuves, purge et c'est parti.
Les Nissins donnent un bon feeling au levier : progressifs mais avec une attaque franche, puissants mais dosables et endurants. C'est top.
Plaquettes neuves, purge et c'est parti.
Les Nissins donnent un bon feeling au levier : progressifs mais avec une attaque franche, puissants mais dosables et endurants. C'est top.
Vue sur le lac d'Aydat et au fond, les monts du Forez. |
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