dimanche 25 août 2019

YAMAHA VMAX 1200 JPS

YAMAHA VMAX 1200 JPS : RESTAURATION

Été 2019, la Martin gsx 1100 étant terminée, 
je me décide à faire une mise à niveau de mon Vmax JPS.
Cela fait 18 ans que  j'ai préparé cette moto.
 En fait, c'était véritablement mon premier grand chantier de préparation.
 Auparavant, je m'étais souvent lancé dans des modifs 
et des personnalisations de mes motos ( voir la rubrique "Mes motos" )
mais jamais je n'étais allé aussi loin.
Il s'agit d'un Vmax 1200 de 1986 que j'ai modifié une première fois en 2001
 puis en 2004 avec la monte du train arrière OTEC 
et l'installation d'un V-boost, T-boost pour gérer l'alimentation en essence.
Depuis, 50000 kms de plus au compteur 
et quelques rides sont apparues. 
Le lifting est nécessaire.



Principalement, le gros du travail concerne la peinture.
Je remplace le mat initial par un vernis brillant polyuréthane Dupont,
sur toute la carrosserie et la fourche complète.
Je décape, nettoie et repeints soigneusement le radiateur dont le faisceau d'ailettes était bien obstrué, 
ce qui nuisait au refroidissement du moteur.



La peinture moteur a très bien résisté au temps, je n'y touche pas. 



Petit changement esthétique : 
je remplace le tête de fourche et ses optiques lenticulaires par ce phare d'aspect plus moderne. 


Coté mécanique, vidange et remplacement de tous les fluides,
modification d'un coude inox sur la liaison du collecteur au silencieux,
remplacement des joints de pompe à eau, du calorstat et du bi-passe, 
pneu et plaquettes neufs à l'avant.
Lorsque j'aurais plus de temps et de courage,
 je ferais un pastillage de la distribution qui cliquette légèrement.
Voila donc la JPS prête pour aborder les 100000 kms sereinement.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je veux vous dire qu'elle est vraiment belle tellement belle que j'envisage de la copier si ça vous dérange pas merci.

    RépondreSupprimer