samedi 15 avril 2023

LAVERDA 1000 JOTA : PEINTURE

LAVERDA 1000 JOTA de Rémi : PEINTURE

Rémi, fan inconditionnel des Italiennes me demande 

une réfection de la carrosserie de sa Laverda.

Il la  souhaite la plus exactement proche de l'origine,

orange avec liserés noirs peints, le tout vernis.

Nous nous accordant sur les travaux demandés et sur le prix.

Par contre, il me demande un délai relativement court.

Ok, je laisse tomber les travaux en cours pour sa peinture.

Voici les éléments de carrosserie :


Bon, il y a un gros travail de préparation des supports :

ponçage, apprêt, ponçage, apprêt pour obtenir ça.


Vient ensuite la pose des liserés de masquage et la peinture noire à l'aérographe.


Puis la couleur orange en ayant masqué les liserés noirs.


Une fois la teinte orange sèche, je retire les masques et apparaissent les liserés peints.
Les plus larges font 5 mm et les plus fins, 2 mm .


Quatre couches de vernis polyuréthane plus tard,

je peux installer les emblèmes d'origine.





J'ai pu effectuer les travaux dans le délais, ce qui a réjouis Rémi.

Voici sa Laverda finie et d'après ce que j'ai vu,

 son proprio est heureux de donner une deuxième vie à cette mob !!!

Bonne route Rémi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire