dimanche 13 octobre 2013

SUZUKI GSX 1100 : PEINTURE ET DECO.

En attendant que le sellier termine la housse de selle, je m'occupe un peu de la déco.
Je souhaite remplacer le réservoir d'origine par celui d'une 1000 GS que je trouve plus fin et plus élancé. Il me faut trouver un robinet d'essence car pour une fois, celui du 1100 GSX ne se monte pas sur le réservoir du 1000 GS.
Après un sablage complet, je le mastique pour boucher la rainure latérale et les pocs. Je peints ensuite la rampe de carbu et le fond de selle en noir.

Peinture du fond de selle et de la rampe de carbus.


 Voici l'aspect donné avec le réservoir de 1000 GS qui se fixe comme l'origine. Merci la standardisation. La ligne de la moto y gagne en fluidité.


Le sellier a fini la housse de selle et je vais pouvoir la fixer moi-même pour être sur de sa position par rapport au réservoir et au dosseret arrière.
Je la colle à la néoprène mais je suis surpris par la puissance de ce type de colle qui dissout la peinture noire polyuréthane. Je suis donc contraint d'utiliser des pinces rapides pour laisser sécher la colle pendant plusieurs heures.

 


Aujourd'hui, la météo n'est pas terrible, j'en profite pour finir la préparation du réservoir et l'apprêter.

 
Suivent le garde-boue avant et le dosseret de selle. 
 
A l'aérographe, je peints le jonc anciennement chromé du feu arrière.
 

 
 
Après de longue recherches, mon pot TITI ( Société Maurer : distributeur de peinture ) fini par me trouver un rouge exceptionnel ( Origine Cagiva ) .
Il va servir à ma déco basée sur les couleurs des Suzuki de grands prix des années 78 à 80 du team Texaco Héron. Rouge-Jaune-Noir.
 
 
 
Mais je remplacerais le jaune par un doré pur. 
Je peints donc les trois éléments de carrosserie en rouge. 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire