mardi 22 mars 2016

YAMAHA FZ 750 : FIN DU PROJET

SUITE ET FIN

La peinture et donc la déco sont finies.
Il est temps de sortir la mob du sous-sol et de lui faire prendre l'air.
Petit check-list  avant redémarrage :
contrôle général des serrages de la partie cycle
niveaux d'huile, liquide de refroidissement, liquides de frein, essence
Il manque simplement les deux rétroviseurs en bout de guidon.
Contact, start !
Voici les dernières photos.












Après un essai routier complet, je dois me rendre à l'évidence, le silencieux que j'ai installé sur le collecteur 4 en 1, bride exagérément la sortie des gaz à hauts régimes.
Pour confirmer mon impression, je remplace l'échappement par celui d'origine.
Et le résultat est évident: ça gaz ! Les ingénieurs japonais sont bien meilleurs que moi.
De plus, la ligne d'origine est très bien conçue et s'intègre plutôt bien. 





A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE PREPARATION !


2 commentaires:

  1. Merci pour ce blog super passionnant et instructif. Grâce à ça, j'ai moi-même pu préparer une FZ 750 qui ne roulait plus depuis 15 ans pour la piste en modifiant les trains roulants par des éléments de Fazer 600 et sans restaurer autant de A à Z comme ici (pour rester dans un budget plus contenu). La machine est plutôt sympa et le moteur pousse bien, mais malheureusement, on a de gros soucis de carburation dès que le moteur chauffe, probablement dû à de la crasse qu'on retrouve régulièrement dans les cuves et à un récupérateur de trop-plein de carbu qui était trop hermétique. Aussi, j'avais retiré les 3 caches plastique séparant le haut-moteur et le radiateur de la rampe carbu. L'air chaud devait faire surchauffer le circuit d'admission. Du coup, j'ai installé un 2è filtre à essence après la pompe puis remis les écrans plastique. Il ne reste plus qu'à trouver une ligne en bon état!

    RépondreSupprimer
  2. Wawou! J’ai une vielle 750 fz que je m’apprêtais à mettre à la casse, vous m’avez fait changer d’avis et je me lance dans une rétro similaire mais en amateur ! J’espère arrive à un bon résultat le changement du train avant ma pose des pbl de compatibilité et j’ai du refaire usiner un axe ! Ça c’est fait mais maintenant ce sont les bracket que j’ai vraiment du mal à adapter. Je pense garder les carénages d’origine que je peindrait pas plus d émotifs mécaniques la moto tourne bien. Je ne suis pas au bout de mes peines! Merci d’avoir partager un peu de votre savoir.

    RépondreSupprimer